Minggu, 26 Juli 2020

Télécharger Evaluer sans dévaluer PDF En Ligne

Evaluer sans dévaluer

2020-07-26T22:43:06Z, Livres, Gérard de Vecchi


Télécharger Evaluer sans dévaluer PDF En Ligne - Le grand livre écrit par Gérard de Vecchi vous devriez lire est Evaluer sans dévaluer. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Evaluer sans dévaluer. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 176 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Hachette Éducation (2 avril 2014). Obtenez le Evaluer sans dévaluer maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Evaluer sans dévaluer à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Evaluer sans dévaluer pour votre référence.

Livres Couvertures de Evaluer sans dévaluer

de

4 étoiles sur 5 de 10 Commentaires client

Nom de fichier : evaluer-sans-dévaluer.pdf

La taille du fichier : 21.31 MB

Un ouvrage sur l’évaluation qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer… les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l’évaluation n’est pas la notation mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation. Le sommaireIntroductionChapitre 1 : Des problèmes d’actualité à la problématiqueChapitre 2 : Une psychologie de l’évaluation ? Plus qu’un préalable, une réflexion incontournable !Chapitre 3 : Une pratique de l’évaluation qui s’appuie sur le psychologique ?Chapitre 4 : Une ou des évaluations ?Chapitre 5 : La docimologie : une science que l’on préfère… ignorer !Chapitre 6 : Faut-il bannir les notes ?Chapitre 7 : Des exercices pour les évaluations sommatives ?Chapitre 8 : Évaluer autrement que par les notes ?Chapitre 9 : Compétences : quelques préalables !Chapitre 10 : Quels outils pour évaluer et gérer la progression des compétences ?Chapitre 11 : Les corrections… une activité particulièrement barbante ou un moment d’apprentissage privilégié ?Chapitre 12 : Des appréciations… mais lesquelles ?Chapitre 13 : L’autoévaluation… un leurre ?Chapitre 14 : Métacognition… la vraie autoévaluation !Chapitre 15 : Et l’évaluation… du maître ?Chapitre 16 : Les inspections : pertinentes et utiles pour l’évaluation des maîtres ?En guise de conclusion…BibliographieIndex des fichesL’auteurGérard De Vecchi est professeur agrégé, maître de conférences en sciences de l’éducation. Il a été instituteur, professeur de collège et de lycée, formateur d’enseignants et de formateurs.Ancien mauvais élève, il se sent particulièrement concerné par les problèmes d’évaluation et de relation maître-élèves.Gérard De Vecchi a écrit de nombreux ouvrages, notamment chez Hachette Éducation :Aider les élèves à apprendre (2010), Enseigner l’expérimental en classe. Pour une véritable éducation scientifique (2006), Une banque de situations-problèmes tous niveaux, 2 tomes, (2004, 2005), Faire vivre de véritables situations-problèmes, (avec Nicole Carmona-Magnaldi, 2002) et Faire construire des savoirs (avec Nicole Carmona-Magnaldi, 1996).Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Evaluer sans dévaluer. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

Livre facile à lire et clair. Je pense qu'il m'a bien aidé pour mon concours et ma pratique d'auto-correction pour mes élèves de CM2.


Tidak ada komentar:

Posting Komentar